Our Blog

Le week-end dernier, les Junior-Entrepreneurs d’Europe Études ont eu le plaisir de participer au Congrès National d’Hiver organisé par la CNJE. Ce congrès annuel, temps fort du mouvement, a permis comme chaque année de réunir un grand nombre de Junior-Entreprises françaises à Saint-Jean-de-Monts.

Un week-end sous le soleil de la Vendée

Eh non ce n’est pas le titre d’un film ou d’une quelconque chanson, mais bel et bien de l’aventure vécue par nos Junior-Entrepreneurs d’Europe Etudes. C’est à l’occasion du CNH que ces derniers se sont rendus à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, entre le 24 et le 26 Novembre. L’équipe d’Europe Études a ainsi éclairé de sa présence la côte de lumière.  Exagéré ? Peut être, mais toujours est-il qu’Europe Etudes a su se faire remarquer par son incroyable cohésion et par l’investissement sans failles de ses membres.

L’équipe Europe Etudes au CNH 2017

 « Comme un air de famille»

C’est donc dans une ambiance conviviale que les membres d’Europe Etudes se sont rendus au CNH. Appartenir à une Junior-Entreprise ce n’est pas seulement être membre d’une association professionnalisante, c’est aussi faire partie d’une grande et belle famille. Cette « Réunion de famille » était placée sous le signe de la détente et de la cohésion d’équipe. L’accueil dispensé par les organisateurs fut quant à lui, comme à son habitude, très chaleureux.

«  Le travail c’est la santé »

Le week-end fut riche en émotions. En effet, dès le samedi les Junior-Entrepreneurs d’Europe Etudes ont enchainé, tels de véritables marathoniens, les formations dispensées par les différents partenaires premium de la CNJE : EY, Alten, BNP Paribas et Engie. D’autres formations, dispensées par certaines Junior-Entreprises, étaient l’occasion d’échanger sur les expériences respectives en Junior et sur les meilleures pratiques des structures concernées. Entre développement commercial, communication, gestion de la trésorerie, il y en avait pour tous les goûts.

«  Show must go on »

Le samedi soir venu, l’atmosphère studieuse laisse place à une toute autre ambiance, plus proche de celle de l’illustre « Gatsby le Magnifique ». Talons aiguilles et costumes trois pièces sont de sortie. Ça y est, « the show must go on ». Après des discussions énergiques autour d’un verre, assorties du succulent dîner proposé par les organisateurs, vient le temps de la remise des prix. Félicitations et applaudissements s’élèvent pour récompenser les efforts des Junior-Entreprises lauréates.

La soirée ne fait pourtant que commencer. Pour la suite je peux juste vous dire que le mot d’ordre « profiter » fut très bien compris par nos Junior-Entrepreneurs. On préfère vous laisser le soin d’imaginer vous-même la suite.