Our Blog

0

Strasbourg, capitale de l’Europe, est un atout majeur pour toute structure qui souhaite se développer à l’international. Profitant de cette opportunité, Europe Etudes a multiplié les contacts avec des Juniors-Entreprises Européennes pour impulser une nouvelle dynamique à son réseau. Rayonner à plus grande échelle, par le biais de ces influents intermédiaires, est la nouvelle stratégie d’Europe Etudes pour ces prochaines années. L’enjeu est double : acquérir une expérience unique en jouant sur deux échelles, nationale et européenne, tout en restant performant et efficient dans nos champs d’action.

Ainsi, en liant des partenariats avec des Junior-Entreprises belge, autrichienne, et suisse, Europe Etudes enrichit ses domaines de compétence d’un savoir novateur et reconnu. Echanger avec nos partenaires et partager de nouvelles connaissances sont les garants d’une adaptation constante à de nouvelles exigences. Ainsi, nos études bénéficient d’une nouvelle dimension européenne tout en garantissant le même niveau de qualité à nos clients que celles réalisées à plus petit échelle.

Nos partenaires :

StuCon, Autriche

StuCon Junior Entreprise est une récente société de conseil à but non lucratif, crée en 2004, qui conseille activement les entreprises dans les domaines de la recherche, du marché du marketing et des services Web. Crée sur le site de Krems, StuCon s’est aussi installé à Innsbruck en Octobre 2011, un nouvel emplacement stratégique géré par 6 étudiants.

StuCon a récemment organisé le Summer Jade Meeting à Vienne, réunissant plus de 200 étudiants internationaux. Poursuivant cette belle ascension, StuCon a participé aux JADE Excellence Awards au Parlement européen, concourant pour la Junior Entreprise la plus internationale.

LSM Conseil, Belgique

Créée en 1992 par des étudiants de la Louvain School of Management (anciennement IAG) l’association compte une cinquantaine de membres disposant des diverses compétences de la Louvain School of Management (finance, marketing, stratégie,…) mais aussi d’autres facultés de l’Université catholique de Louvain.

LSM Conseil a remporté le label Entrepreneur lors des derniers JADE Excellence Awards faisant d’elle la Junior Entreprise la plus innovante.

HEG Junior Entreprise, Suisse

La Junior Entreprise HEG de Genève a été créée en 2010 par une quinzaine d’étudiants issus de la Haute Ecole de Gestion de Genève. Ses domaines de compétence s’articulent autour de deux concepts fondamentaux. : Une approche économique, proposant des services aux entreprises issus des domaines d’enseignement d’HEG et une dimension pédagogique, en permettant aux étudiants de toucher à la réalité du monde professionnel. HEG Junior Entreprise permet aussi aux étudiants de promouvoir l’entreprenariat en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants.

L’association fait partie de la confédération des Junior Entreprises suisses (JADE Switzerland), elle-même membre du réseau JADE (Junior Association for Development in Europe), créé en 1989.

La Junior Entreprise HEG de Genève a organisé en Novembre 2011 une «Career Week » permettant aux étudiants d’être potentiellement recrutés par des entreprises venues chercher de futurs collaborateurs.

Une étude à portée internationale

Les entreprises sont conscientes des opportunités de développement à l’international. Notre rôle est de répondre à leur volonté de conquête des nouveaux marchés. Ce faisant, grâce aux partenariats liés avec d’autres Junior-Entreprises hautement qualifiées, nous sommes capables de contacter les J.E. concernées par toute demande d’étude à échelle européenne dans les meilleures délais. Ainsi, les J.E étrangères peuvent être amenées à réaliser des sous-traitances pour Europe Etudes selon les besoins des entreprises qui sollicitent nos services.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *