Our Blog

Le CNE ou, Congrès National d’Ete, est un rendez-vous marquant et inoubliable dans la vie d’un Junior-Entrepreneur. Cette année, il s’est déroulé le weekend du 8, 9,10 mai 2015 à Vittel. Mais savez-vous réellement ce que ce rendez-vous représente ? 1000 Junior-entrepreneurs, 3 partenaires premiums (Alten, BNP Paribas, EY), un lieu magique, des rencontres formidables… Voici notre histoire.

La nouvelle équipe au complet a débarqué au château du Club Med Business de Vittel entouré d’un imposant parc verdoyant, de thermes et d’autres installations dédiées aux loisirs. Nous nous sommes retrouvés dans une ambiance folle, entourés des autres 1000 Junior-Entrepreneurs présents ce weekend. Durant la cérémonie d’ouverture les drapeaux de toutes les J.E. flottaient fièrement dans la salle, les chants à la gloire de sa Junior résonnaient et cela annonçaient un Week-End fort en émotion.

 

Le Samedi, nous avons eu la chance de suivre de nombreuses formations données par nos partenaires premiums, par la confédération nationale des junior-entreprises, et des junior-entrepreneurs expérimentés qui ont souhaité faire partager leurs expériences. Nous avons enrichi nos connaissances pour élaborer un plan d’action grâce à la BNP Paribas, améliorer nos compétences en matière de trésorerie par EY, de prospection d’Alten et également à améliorer notre visibilité au sein de l’école.

 

Le moment le plus marquant de ce weekend restera la soirée de Gala durant laquelle de nombreux prix dont le prix d’excellence ont été décernés. Cette année, ESCadrille, la junior-entreprise de Toulouse Business School a raflé 2 labels (entrepreneurs et commercial) et le prix d’excellence, le Saint Graal des Junior-Entreprises. La cérémonie des prix s’est clôturée autour d’une fontaine de champagne et d’un feu d’artifice, pour laisser place à une grande soirée entre étudiants.

 

Nous sommes repartis de ce weekend plus soudés et motivés que jamais, des projets plein la tête dont la conquête du label entrepreneur pour l’année prochaine.

 

Steven De Sousa et Chloé Bertrand