Our Blog

Il est 9h30, Chloé et moi même arrivons dans les magnifiques locaux de la Junior-Entreprise de l’ECE Paris, école d’ingénieur, pour l’Assemblée Générale des Présidents.

Un petit déjeuner nous est servi avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et nous commençons à discuter avec les représentants des Juniors venus de toute la France pour cette journée. Ce rendez-vous spécifique aux Juniors-Entreprises permet d’élire la nouvelle équipe de la CNJE (Confédération Nationale des Juniors-Entreprises), équipe qui animera la vie des J.E. françaises durant le mandat 2015/2016.

Peu après, nous retrouvons Aude, trésorière du mandat précédent à Europe Etudes, candidate au poste de chargée de mission du pôle Audit à la CNJE, avant d’être introduites à plusieurs candidats à la CNJE qui ,tout comme Aude, vont animer cette première matinée. Une fois dans l’amphithéâtre, les présentations de la nouvelle équipe s’enchainent, précédées d’un retour sur les réalisations de l’ancien mandat de la CNJE. La relève du plus grand mouvement étudiant français est assurée, avec une nouvelle équipe aussi motivée que la précédente !

Après la présentation des nouveautés légales du mouvement, place à « la parole aux présidents », plusieurs points et questions sont abordés,

Le midi, nous nous retrouvons entre Juniors strasbourgeoises pour le repas , puis nous nous appliquons à faire connaissance avec des Juniors d’autres villes, ce qui nous permet de revenir avec plein de bons conseils et de cartes de visite !

Nous avons enfin assisté à l’élection de la nouvelle équipe de la CNJE et nous sommes ravies et très fières de compter un des anciens membres d’Europe Etudes dans son effectif !

Pour clore cette belle AGP nous nous sommes rassemblés avec d’autres Juniors autour d’un thème : « comment donner du poids à ses actions » où nous avons pu échanger, apprendre, mais aussi rencontrer des personnes qui partagent cette même passion des Junior-Entreprises !

Julie Pelcener, Présidente