loader image

SERVICES

RECOVERY PLAN

Votre activité traverse des difficultés ?  Avez-vous besoin d’idées novatrices et d’un accompagnement personnalisé ? Le plan de relance proposé par Europe Études est fait pour vous. Afin de vous aider à surmonter la crise actuelle, notre Junior-Entreprise analysera d’abord votre marché au prisme des évolutions et changements qu’il subit. Nous réfléchirons ensuite, au cours d’une phase de recherche, à des solutions innovantes et concrètes, dans le but de dynamiser votre activité.

 

Notre offre de plan de relance comprend deux phases très concrètes : une étude de marché et un brainstorming. L’étude de marché correspond, dans ce cas, à une analyse de votre marché et de son environnement ainsi que ses évolutions potentielles mais également une mise en avant des changements engendrés par la crise du COVID-19. La phase de brainstorming consiste à une recherche des solutions novatrices adaptées à vos besoins pour relancer votre activité. Le tout en vous proposant de nouvelles offres et en adoptant une projection à long terme.

 

Selon l’INSEE, parallèlement à la crise sanitaire, les entreprises se sont adaptées à ce nouvel environnement en modifiant leur offre (20 %) et en proposant de nouveaux produits ou services (10 %), en réorganisant leur logistique (52 %), en mettant en place de nouveaux partenariats (7 %).

ÉTUDE DE SATISFACTION

Une étude de satisfaction est une synthèse des avis de vos clients aux sujets des produits et des services que vous proposez. Elle vise à évaluer et à mesurer la satisfaction des consommateurs. À travers l’analyse des questionnaires administrés auprès de vos cibles, nous décelons les causes de mécontentement et les sources de satisfaction les plus grandes. Ceci nous permet ensuite de vous faire des recommandations sur vos possibilités d’amélioration.

 

Pourquoi faire une étude de satisfaction ?

Connaître les attentes de ses consommateurs à travers leur ressentis sur vos produits et vos services vous permet d’améliorer significativement l’expérience du client. Dans un premier temps, en ajustant vos offres à leurs réclamations, vous vous assurez une plus grande satisfaction client. Ils se sentiront écoutés et ceci améliorera votre proximité avec eux. Ensuite, un consommateur satisfait sur le long terme est un client qui recommande votre entreprise et qui surtout se fidélise. Entre autres, une juste connaissance des causes de mécontentement ou de satisfaction vous permet d’orienter la stratégie de votre entreprise. Cela vous donne davantage de visibilité sur le budget nécessaire à ces transformations.

Enfin, si vous cherchez à obtenir ou conserver la norme de certification ISO 9001, que nous possédons aussi depuis 2018, elle nécessite la mise en place d’un système de contrôle de la satisfaction client.

 

  • En 2021, 84% des Français pensent que l’expérience client est tout aussi importante que les produits et services.
  • 72 % des clients partageront une expérience positive avec 6 personnes ou plus.
  • Fidéliser un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

TRADUCTION

Vous souhaitez vous positionner dans une dynamique internationale ? Traduisez vos documents et supports afin que ceux-ci touchent une cible plus diversifiée. Europe Études, vous propose de traduire vos documents en anglais, allemand ou encore en espagnol afin de dynamiser votre activité et l’orienter vers l’international. Que ce soit pour des traductions du français à une langue étrangère ou inversement, notre Junior-Entreprise possède les compétences et qualités nécessaires grâce à nos enseignements dispensés à l’EM Strasbourg.

 

Pourquoi faire une traduction ?

En dynamisant votre activité commerciale et en la développant vers l’international, il est nécessaire de faire en sorte que vos supports soient accessibles à toutes vos cibles. En traduisant les documents qui présentent votre activité, votre site internet ou encore vos supports de communication vous permettez à votre entreprise de booster ses audiences et atteindre ses nouvelles cibles.

 

En France en 2016, 219 000 entreprises ont réalisé 672 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’export (source INSEE). Développer son activité par la conquête de nouveaux marchés est une opportunité qu’il faut préparer.

© 1969-2021 Europe Études.
en_GBEnglish